Nous voici déjà le 31 décembre 2023 et il est temps de passer au bilan du challenge Le tour du monde en 80 livres 2023 de Bidib. Il s’agit d’un challenge livresque qui s’est déroulé du 1er janvier au 31 décembre 2023 autour de la littérature étrangère (traduite ou pas) en découvrant des auteurs du monde entier avec quelques nouveautés cette année: un pays de départ (j’ai choisi la France) et deux parcours distincts: un littéraire et un illustré. On valide chaque étape (pays) en lisant un livre d’un auteur/illustrateur qui en est originaire. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur son blog, ce challenge étant reconduit en 2024.
Alors voici mes deux cartes réalisées sur le site Visited Countries:
Ma carte pour le parcours illustré (très souvent en commun avec mon mini lutin): 18 pays visités (8%) pour 43 participations
- Europe: Belgique – Royaume-Uni/Angleterre – Allemagne – Pays-Bas – Italie – Irlande – Russie – Suisse – Espagne
- Afrique
- Amérique: Brésil – Canada – États-Unis – Argentine
- Asie: Japon – Corée du Sud – Inde – Chine
- Océanie: Australie
Ma carte pour le parcours littéraire: 6 pays visités (2,66%) pour 16 participations
- Europe: Royaume-Uni/Angleterre – Irlande – Allemagne
- Afrique
- Amérique: États-Unis
- Asie: Inde
- Océanie: Nouvelle-Zélande
* * *
Sans surprise, c’est avec ma carte d’embarquement pour le parcours illustré que les étapes sont plus nombreuses même si ce sont souvent les mêmes pays qui reviennent (18 pays visités pour le parcours illustré et 6 pour celui littéraire). Je n’ai pris en compte que les livres chroniqués en 2023 (certains seulement dans mes points hebdo) car je ne tiens pas de liste des livres lus. Je fais à nouveau mes bagages pour l’année prochaine. Qui sait, peut-être vais-je découvrir, avec mon mini lutin ou non, de nouvelles destinations livresques! Encore merci à Bidib d’organiser ce challenge. Et à l’année prochaine avec le défi perso d’au moins une escale dans un pays africain!
Cette année, j’ai un peu zappé… Entre la reprise d’étude puis celle du boulot, l’année n’a pas toujours été simple…
Je vais essayer de reprendre en 2024.
Coucou Nathalie, je te comprends, j’ai été moins présente également sur mon blog cette année. Après le plus important, c’est de se faire plaisir, sans pression alors tu verras bien ce que tu feras en 2024 😉 Bonne année à toi et tes proches!
Eh bien c’est un bon bilan dis donc !
Bon voyage en 2024 et belle année =)
Coucou Chicky Poo, merci, le tien aussi était plein d’escales livresques, meilleurs vœux également et au plaisir de se croiser à une porte d’embarquement virtuel 😉
joli bilan, je te souhaite de belles lectures pour 2024
Merci Bidib 🙂 Je n’avais pas pris le temps de faire une carte en 2022 comme toi mais c’était une erreur, c’est une chouette idée, je la referai pour le bilan 2024. Belles lectures également à toi!