C’est le premier du mois alors voici un petit retour bloguesque sur septembre 2023, un mois marqué par la fin des vacances estivales et la rentrée des classes. Avec une dernière semaine d’août grisâtre et pluvieuse et même si c’était toujours l’été jusqu’au 23 septembre, nous nous sommes tournés vers l’arrivée de l’automne et une ambiance douce et cosy, laissant dernière nous les (re)lectures estivales pour celles automnales et halloweenesques.
D’ailleurs, j’ai continué de préparer ma PAL pour le challenge Halloween de Lou et Hilde qui débutera cette année le premier jour d’automne, soit le 23 septembre jusqu’en novembre 2023, tout en commençant déjà à y piocher dedans. Les Vampires sont à l’honneur cette année.
Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois de septembre 2023:
- Challenge Petit Bac d’Enna: 3 lignes terminées et 4e ligne en cours
- Challenge Contes et Légendes de Bidib: 2 participations
- Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote: 5 participations gourmandes
- Challenge Le Tour du Monde en 80 livres de Bidib: 1 participation avec 2 pays pour le parcours illustré (États-Unis et Suisse) et 1 participation avec 1 pays pour le parcours littéraire (États-Unis)
- Challenge 2023 sera classique de Blandine et Nathalie: 1 participation
- Challenge Les Étapes Indiennes 2023 de Hilde et Blandine
- Challenge British Mysteries 2023 de Lou et Hilde
- Challenge Halloween 2023 de Hilde et Lou: 5 participations dont le billet de suivi
Et voici déjà octobre, je n’ai pas eu le temps de faire le bilan du défi estival du challenge British Mysteries 2023. Je le ferai le mois prochain, j’essayerai du moins.
J’ai fini le mois avec des lectures communes avec Isabelle et Nathalie avec Une sorcière à la cour de Philippe Madral et Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott et illustré par Thomas Gilbert.
En octobre, le challenge Halloween 2023 battra son plein, entre lectures, activités, balades et recettes automnales et halloweenesques, notamment lors des prochaines vacances de la Toussaint. Il y aura encore des lectures communes, notamment avec Hilde (D’Ambre et de Feu, le tome 1 de Brume, la BD Mauve)… et un RAT d’Halloween le week-end des 13 et 15 octobre prochain. Bon mois d’octobre!
J’ai lu et bien aimé les premiers tomes de « Brume » et « Les sœurs Grémillet ».
Bonjour Nathalie, contente que ça t’ai plu. Ce sont une parmi tant d’autres de mes prochaines lectures. Bon après-midi!
Brume est une chouette BD 🙂
Oui je confirme, lu cet après-midi avec mon mini sorcier qui a adoré