Avec Syl, Isabelle et Hilde, nous nous retrouvons tous les jeudis dans notre atelier bricolage pour Le Mois Anglais 2023. Cette semaine, j’ai proposé des créations « british » avec du papier. Après avoir visionné plusieurs tutos et recherches sur internet, j’ai tenté de fabriquer un junk journal « Nature et Enfance » avec des illustrations issues du Grand Livre de Beatrix Potter et des photos prises au fil de mes balades ou du jardin de mes parents.
J’ai commencé par faire la couverture du journal en recyclant une grande enveloppe cartonnée. J’ai ensuite assemblé et collé des bouts de papiers fleuris à l’intérieur de la couverture. A l’extérieur, j’ai collé une photocopie d’une illustration de Beatrix Potter, les trois chatons de Tom Chaton (1907) puis un ruban en dentelles ainsi que des fleurs et un papillon blanc.
Pendant que le tout sèche, j’ai fait quelques essais et commencé des collages dans les pages intérieures en assemblant des illustrations de Beatrix Potter comme Pierre Lapin (1902), Madame Trotte-Menu (1910) ou bien encore Petit-Louis de Petit-Jean des villes (1918), des photos de fleurs et de papillons, des bouts de ruban, un petit sachet en tissu… Et ainsi de suite avec les différentes pages.
Les autres créations du jour: un porte-photos « Garden » chez Syl et un journal créatif chez Isabelle.
C’est trop mignon ! Plein de fraîcheur.
J’ai beaucoup aimé notre atelier. Et du coup j’ai d’autres idées pour Halloween. Dommage qu’on ne puisse pas bricoler ensemble.
Merci, pareil, j’ai bien apprécié cette première tentative, je recommencerai cet été avec mes nièces 🙂 J’ai aussi noté quelques idées pour nos prochains ateliers d’Halloween et de Noël. Bonne journée!
Il va falloir que je me mette aux ateliers ! Super joli ce carnet. Bonne journée
Merci, on ouvrira à nouveau les portes de l’atelier pour Halloween. Bon week-end!
J’aime beaucoup ton journal, les illustrations sont jolies, moi aussi j’ai beaucoup aimé, merci d’avoir proposé cette activité !
Merci, le tien est joli aussi 😉 Comme toi, je continuerai cet été. Et j’ai déjà quelques idées pour Halloween et Noël. Bon week-end!