Au fil des pages avec Un léger goût de mangue

Après avoir mangé de la mangue pour le goûter hier après-midi, j’avais envie de chroniquer aujourd’hui Un léger goût de mangue de Davide Cali et Marco Somà (éd. Sarbacane, 2022), un album jeunesse à partir de 4 ans. Un matin, un énorme truc tombe du ciel au pays des papillons. Branle bas de combat chez les adultes qui présagent d’un grand danger, que ce soit chez les savants et le grand chef des armées. Pendant que le philosophe s’interroge sur la raison d’être d’un tel objet, une petite fille curieuse s’approche. Et si c’est elle qui avait la bonne attitude à adopter face à cet étrange objet?

Les illustrations au style rétro apportent une touche de fantaisie douce-amère dans ce pays de papillons anthropomorphes. Il y est question de peur de l’inconnu, l’attitude méfiante des adultes s’opposant à celle curieuse et spontanée des enfants. Un bon voire très bon moment de lecture poétique, philosophique et gourmand, après avoir déjà lu de ce duo Le marchand de bonheur et qui nous a fait penser à Tombée du ciel des Fan Brothers!

Participation #7 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine 2023 de Bidib et Fondant #Mangue

Participation #11 (Parcours illustré) Challenge Le tour du monde en 80 livres 2023 de Bidib #Italie

2 Comments

  1. Hilde

    Le titre m’a tout de suite fait penser à l’Inde et ses mangues ! Aucun rapport mais ça a l’air très beau ! 😉

    • Jojo

      Pareil quand j’ai repéré l’illustration de couverture dans le rayonnage de la médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑