Comme chaque année à Noël, nous avons profité des vacances pour faire quelques marchés de Noël.
- Le marché de Noël de Nice
En fin d’après-midi, une fois la nuit tombée, le 20 décembre 2022, nous sommes allés, après un passage à la médiathèque, au marché de Noël, en passant d’abord par la place Garibaldi puis la coulée Verte jusqu’au miroir d’eau. Sobriété énergique oblige sans doute, il y a moins d’illuminations que les années précédentes et les stands du marché de Noël sont plus concentrés sur les jardins Albert Ier. Après avoir dévoré une fournée « traditionnelle » de churros, nous faisons quelques manèges noëlesques puis nous regardons les décors lumineux réalisés par des enfants qui ont été patients à l’hôpital Lenval. Et aussi comme les années précédentes, des lumières sont projetées sur les façades des immeubles de la place Masséna.
- Le marché de Noël de Saint-Raphaël
Le 26 décembre 2022, nous nous sommes garés à Saint-Raphaël juste au moment où le soleil commençait à se coucher. Nous commençons par la visite du Jardin Bonaparte devenu le temps des fêtes le « jardin des lumières gourmandes », au port de Saint-Raphaël avec de jolies illustrations enfantines et gourmandes: une maison en pain d’épices, des bonhommes de pain d’épices ou bien encore des sucres d’orge… Puis nous allons sur les stands du marché de Noël pour ensuite revenir sur nos pas pour aller voir les pointus illuminés et scintillants.
C’est beau ! surtout ta photo avec les bateaux et la roue dans le fond !
Oh oui, une bien jolie idée d’avoir illuminé des bateaux dans le port 🙂 Bonnes fêtes de fin d’année!
J’aime bien l’ambiance des Marchés de Noël habituellement, mais cette année je n’en ai fait aucun ! Tes photos sont très jolies, les bateaux sont trop jolis !