Le jour d’Halloween, j’avais prévu quelques activités dans l’après-midi, notamment une que nous avions déjà faites il y a deux ans et que j’avais repérée sur Instagram (mais je n’arrive plus à retrouver le post) et qui est sur le même principe que le jeu du volcan.
J’ai pris deux pots en verre pour dessiner avec un feutre Posca noir une citrouille Jack’O Lantern et le Monstre de Frankenstein. Puis dans le premier, j’ai mis du vinaigre blanc et des colorants alimentaire jaune et rouge pour faire le mélange orange puis dans le second, du vinaigre blanc et du colorant vert (d’un vert qui s’est révélé très verdâtre comme si l’eau avait croupi).
Puis j’ai laissé mon mini sorcier avec une petite cuillère et du bicarbonate de soude. Et soudain les personnages se sont agités, des bulles sont apparues et tout est devenu bien mousseux! Une petite expérience scientifique hautement halloweenesque et qui a encore bien été appréciée!
C’est notre dernière participation de cette année pour l’Atelier créatif de Syl dans le cadre du challenge Halloween 2022 de Lou et Hilde.
Ouuh dis donc, c’est sympa comme idée !!
Et les enfants l’adorent 🙂 On l’avait aussi faite avec le cercle chromatique.
Je comprends qu’il se soit régalé !! 🙂
Oui et après on peut aussi tout mélanger pour faire des potions magiques 🙂
C’est chouette comme expérience et ça mousse drôlement bien !
Oui surtout que je n’ai pas dilué avec de l’eau…