Voici quelques photos de ces derniers jours pour notre rendez-vous photo hebdomadaire d’écoute et d’observation de la Nature dans le cadre du Challenge Halloween 2022 avec Syl, Isabelle et Hilde.
En ce début d’octobre 2022, nous pouvons encore voir des passiflores même si désormais ce sont surtout les marrons et pommes de pin que nous pouvons ramasser. Les fleurs blanches des magnolias ont laissé place aux fruits et à leurs graines bien rouges. Il est amusant également de s’arrêter sur quelques maisons et immeubles qui pourraient très bien être l’habitation d’une sorcière, d’un fantôme ou tout autre créature surnaturelle.
Pour d’autres ambiances automnales: promenade et cueillette chez Hilde, balade en Pays d’Auge chez Isabelle et dans le jardin de Syl.
De belles passiflores ! Certaines demeures en abritent peut-être ! ^^ Il y a une maison inhabitée juste derrière chez moi, un vampire s’y est peut-être installé. Comme je passe devant presque tous les jours en promenant mon chien, je regarde parfois si les rideaux ont bougé ! ^^
J’avais pris en photos des habitations où je verrai bien des sorcières y vivre mais ça n’a pas rendu comme je voulais… Ah ah, je ne suis pas la seule à l’imagination farfelue^^ Bon week-end!
Jojo, j’ai planté une passiflore ce printemps et elle n’a pas résisté à l’été. J’aurais bien aimé avoir de telles fleurs ! Quant au camélia, il est trop jeune pour avoir fleurs et fruits. Je n’ai que des marronniers et une pelouse pleine de marrons !!!
Je connais un petit lutin qui serait ravi de ramasser tous les marrons 😉 Bon week-end!
De bien jolies photos aussi chez toi. Pas de passiflore ni de Magnolia chez moi, alors j’admire. Les détails des façades de maisons attirent souvent ma curiosité.
Comme toi, j’aime bien m’arrêter sur les habitations qui permettent de s’imaginer tout un tas d’histoires et de voyager dans le temps… Bon week-end!
bonjour, comment vas tu? merci pour cette magnifique balade. passe un bon vendredi et à bientôt!
Merci, c’est toujours agréable d’observer la Nature changer au fil des saisons même si cette année l’été prend son temps pour laisser sa place à l’automne… Bon week-end également!
Jolie petite ballade en votre compagnie ! 🙂