C’est le début du mois de janvier alors voici un petit retour bloguesque sur janvier 2022. En ce début d’année, se sont terminées les deux challenges de Noël: le Challenge Christmas Time de MyaRosa et Il était 9 fois Noël de Chicky Poo et Samarian.
Nous avons continué tout au loin du mois de janvier nos lectures de Noël tout en commençant nos (re)lectures hivernales. C’était aussi des (re)lectures autour de la galette des rois accompagnées ou non d’une part de galette ou de brioche des rois.
En janvier, c’était également la remise à zéro des challenges livresques qui auront lieu tout au long de l’année 2022 et auxquels je participe désormais depuis quelques années comme le Petit Bac d’Enna, le challenge Contes et Légendes de Bidib, le challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant, le challenge Halloween de Lou et Hilde ou bien encore les challenges de Noël mais aussi un nouveau: le challenge Le Tour du Monde en 80 livres de Bidib.
Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois de janvier:
- Challenge Christmas Time 2022 de MyaRosa: 3 participations
- Challenge Il était 9 fois Noël de Chicky Poo et Samarian: 2 participations
- Challenge Petit Bac d’Enna: lignes 1 et 2 en cours (et j’ai fini ma 13e ligne de l’édition 2021)
- Challenge Contes et Légendes de Bidib: 3 participations
- Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote: 4 participations gourmandes et aussi un billet de suivi pour le défi « Menu complet »
- Challenge Le Tour du Monde en 80 livres de Bidib: 8 participations
- Challenge 2022 en classiques de Blandine et Nathalie
- Challenge Les Étapes Indiennes 2022 d’Hilde et Blandine
- Challenge British Mysteries 2022 de Lou et Hilde: 1 participation.
Nous avons enfin commencé nos (re)lectures hivernales comme par exemple en lisant le tome 2 d’Hôtel Heartwood, Un hiver si doux de Kallie George et Stéphanie Graegin (éd. Casterman Jeunesse, 2019, 187 pages), un roman jeunesse à partir de 8 ans. Mais n’ayant pas encore lu tous les livres hivernaux que j’ai empruntés à la médiathèque, ce seront mes prochaines lectures en février accompagnées ou non de bugnes et de crêpes avec le carnaval avant de les rendre.
Laisser un commentaire