Pendant les vacances de Noël, nous n’avons pas pu faire tous les marchés de Noël comme nous le voulions. Mais nous avons pu quand même en apprécier quelques-uns.
- Le marché de Noël de Sisteron
Le 18 décembre 2021, nous sommes arrivés dans l’après-midi à Sisteron, l’occasion de visiter la vieille ville avec la citadelle, les différentes tours de l’enceinte de ville et classées Monument historique et son marché de Noël avant de croiser le Père Noël et de découvrir le spectacle des Anookis.
Malgré le froid et après une petite pause sucrée, nous regardons à la tombée de la nuit le spectacle des Anookis dans une immense boule à neige, à la fois très drôle et mignon. Pendant 15 minutes, nous retombons en enfance dans une ambiance magique noëlesque tout en ayant une petite note écolo, les Anookis nous transportant dans des lieux différents (neige, pluie, désert…).
Puis avec la nuit, les illuminations commencent à éclairer les rues de Sisteron et nous en profitons pour refaire quelques arrêts devant les décorations de Noël comme le gros nounours ou le bonhomme de neige scintillant.
- La fabrique des jouets de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Même si Noël était passé, nous sommes allés en fin d’après-midi du 30 décembre 2021, une fois que la nuit était tombée, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la fabrique des jouets ayant remplacée cette année la ferme de Noël. Nous sommes restés un moment à regarder les chouettes automates pour faire rêver petits et grands, comme les lutins préparant des cadeaux qui défilent sur un tapis roulant.
Comme chaque année, les autres décorations et illuminations sont très jolies comme le chat tout mignon au bonnet rouge (mon préféré), la botte du Père Noël, la boîte aux lettres du Père Noël, la boule de Noël contenant l’atelier du Père Noël ou encore le sapin de Noël…
- Le marché de Noël de Nice
Nous sommes ensuite revenus à Nice mais trop tard pour visiter le marché de Noël, celui-ci fermant à 20h. Nous avons quand même profiter des lumières projetées sur la place Masséna, notamment du côté de la Fontaine du Soleil.
De biens beaux marchés de Noël ma foi !! 🙂