C’est le premier du mois alors voici un petit retour bloguesque sur juillet 2021. Et hasard du blog, il s’agit (déjà) de mon millième billet. J’ai été un peu moins présente ce mois-ci sur le blog mais nous avons continué nos lectures et surtout nous avons recommencé à balader.
Juillet 2021 a débuté avec un RAT des Contes et légendes d’Inde qui était organisé du 2 au 4 juillet 2021 par Bidib, Hilde et Blandine avec leurs challenges respectifs, le challenge Contes et Légendes et les Étapes Indiennes.
Avec le début de l’été, nos lectures ont pris une tonalité plus estivale tout comme nos activités (y compris les cahiers de vacances) et nos sorties. Nous avons ainsi relus de nombreux albums jeunesse sur l’été. Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un billet reprenant nos lectures estivales, que ce soit des relectures ou des découvertes. En août, je continuerai de rédiger les autres albums jeunesse mentionnés.
Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois de juillet:
- Challenge Petit Bac d’Enna: j’ai presque fini ma 10e ligne à une catégorie près et continué la 11e
- Challenge Contes et Légendes de Bidib: une participation avec le RAT, le thème de ce mois-ci étant Contes et Légendes d’Inde et même si nos lectures ont été plus nombreuses
- Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote: 4 participations gourmandes
- Challenge 2021, cette année sera classique de Blandine et Nathalie: une participation avec le RAT Contes et Légendes d’Inde
- Challenge Les Étapes Indiennes de Hilde et Blandine: 2 participations dont le RAT
- Challenge A Year in England de Lou, Titine et Cryssilda: 2 participations
- Challenge British Mysteries de Hilde et Lou: 2 participations
- Challenge Lire au féminin de Tiphanya: 5 participations
- Challenge cottagecore de Missycornish: 10 participations
Côté sorties, il n’y avait pas que nos sorties médiathèque. Après notre journée sur l’île Sainte-Marguerite, au large de Cannes, nous avons continué à crapahuter et/ou farnienter comme sur le sentier de la Brague en partant du village de Biot. Sans oublier des pauses ornitho comme aux étangs de Villepey.
Laisser un commentaire