En ce mercredi au chalet du challenge « Il était 7 fois Noël », direction l’atelier bricolage de Syl. J’avais dans l’idée de fabriquer un calendrier de l’Avent perpétuel sous forme de sapin de Noël mais pas assez de rouleaux de papier toilette pour le réaliser. Nous faisons finalement un petit sapin de Noël avec six cases, juste assez pour aller jusqu’à la Saint-Nicolas. Pour ce faire, nous avons peint en vert des rouleaux de papier toilette. Une fois secs, je les ai agrafés ensemble. Nous avons, ensuite décoré le sapin avec des gommettes en forme d’étoiles de toutes les couleurs.
J’ai ensuite découpé le fond du sapin dans du papier vert épais puis des ronds au même diamètre que les rouleaux pour les fermer à l’avant. J’ai inscrit au feutre doré les chiffres de 1 à 6. Puis après les avoir perforés, nous les avons maintenus sur la structure avec des curepipes de couleur verte pailletée. Et voici notre petit sapin de Noël prêt à attendre le cadeau de la Saint-Nicolas (un album jeunesse de Noël bien sûr: La lettre du Père Noël)!
Pour voir les autres créations: des pignes de sapin avec Syl.
Ça me fait penser aux crackers ! Bien pensé et parfait pour un bricolage avec un enfant. Bon mercredi…
Les crackers maison c’est prévu pour le réveillon de Noël 😉
C’est très réussi et tout simple à faire =)
J’adore ces bricolages « récup », c’est toujours joli et fait 100 % maison, ça fait parti des plaisirs partagés avec les enfants.
Sympa comme idée!!
Bonjour j’adore ces bricolages récup j’en fait aussi très souvent bon dimanche