Premier jour de l’année, le soleil est déjà au beau fixe. Nous partons à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Nous nous garons au niveau de l’entrée du Phare et suivons le sentier littoral en direction du Port de la commune. Le sentier est bien aménagé, avec des escaliers par moment. Il est également possible de faire tout le tour du Cap Ferrat de la plage Passable au Port, voire jusqu’à la Pointe Saint-Hospice.
Nous nous posons au niveau de la Pointe Causinière. Les vagues frappent fort sur les récifs, l’eau allant même jusqu’à déposer un poulpe à quelques mètres de nous ! Nous avons vraiment une belle vue du Cap Ferrat. On n’en oublierait presque les hôtels et villas, la plupart volets fermés, qui ont été construites si près de l’eau.
Puis nous continuons le sentier, abîmé par endroits par de précédentes intempéries, pour rejoindre le Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat et sa rue commerçante encore couverte des illuminations des fêtes de Noël. C’est l’occasion de pouvoir observer un grand cormoran.
Nous décidons ensuite d’emprunter la Promenade Rouvier qui permet de rejoindre Beaulieu-sur-Mer. Nous n’irons pas jusque-là et au niveau de la Pointe Rompa-Talon, faisons demi-tour par l’intérieur de la commune pour regagner notre voiture.
Laisser un commentaire