Lac de Sainte-Croix

Ce 30 août 2015, nous nous levons tôt au camping de Sainte-Croix-du-Verdon, réveillés par les chants des oiseaux. Nous partons vers les Gorges du Verdon.

Les Salles du Verdon

Nous nous arrêtons à Salles-sur-Verdon pour nous renseigner auprès de l’Office du Tourisme et prendre un petit déjeuner sur la terrasse d’une boulangerie de la commune (café et viennoiseries). Nous en apprenons un peu plus sur ce village : lors de la construction du barrage, l’ancien village a été englouti sous les eaux du lac artificiel de Sainte-Croix en 1974 et a été reconstruit à l’emplacement actuel.

Pont du Galetas – vue sur le lac de Sainte-Croix

Pont du Galetas – vue sur le canyon

Puis nous reprenons la route jusqu’au Pont du Galetas qui offre un beau point de vue sur le lac de Sainte-Croix d’un côté et sur le canyon de l’autre. Nonobstant le peu de minutes de pause, nous voyons défiler des pédalos sur le lac et des canoës-kayaks  le long du canyon. Plus nous montons, plus la vue est vertigineuse sur le canyon puis au loin le lac de Sainte-Croix.

Nous faisons ensuite un petit détour par la D23.  Nous passons de nombreux lacets et nous garons pour admirer la vue à pic au niveau du belvédère de Trescaire.

Trigance

Comps sur Artuby

Nous faisons demi-tour et repartons en direction de Trigance et de Comps-sur-Artuby, en passant par Rougon. Nous ne pourrons malheureusement pas nous arrêter au Point Sublime, le lieu étant pris d’assaut par les touristes. Tout au long de la route, de nombreux départs de randonnées s’offrent à nous, comme en témoignent les voitures garées.

Rivière du Verdon

Vers midi, nous nous arrêtons sur le bas côté de la route, une voiture partant, afin de faire une pause pique-nique au bord de la rivière du Verdon. Nous sommes bientôt rejoints par d’autres groupes de touristes, ces derniers se baignant malgré la fraîcheur de l’eau. Au bout d’une heure, nous reprenons la route en direction de Fréjus.