Au fil des pages avec Clap sur Aspen

J’ai relu, en e-book, Clap sur Aspen d’Emma Landas et Ange Edmon (éd. Black Ink Editions, octobre 2022, 340 pages), une romance contemporaine de Noël. Scénariste à Los Angeles de thriller dans une boîte de productions, Willow Masson, âgée de 27 ans, risque de perdre son travail si dans les 3 mois à venir elle n’écrit pas le scénario d’une romance de Noël, deux thèmes qu’elle n’apprécie guère. De son côté, Ashton Miller, âgé 30 ans, vient d’être libéré après avoir purgé une peine de 6 mois de prison grâce à l’aide de son meilleur ami et avocat, Zed Masson, le frère aîné de Willow. Souhaitant faire une blague à sa sœur et resocialiser son meilleur ami, Zed croit avoir une brillante idée en ne leur disant pas qu’ils vont passer les fêtes de Noël ensemble dans son chalet d’Aspen. Les deux arriveront-ils finalement à s’entendre, d’autant qu’Ashton est bien décidé à faire aimer Noël à Willow?

J’ai apprécié cette romance rigolote, les joutes verbales entre Ashton et Willow se transformant petit à petit en une véritable alchimie entre les deux protagonistes, chacun ressentant cette attirance sans trop savoir où cela peut les mener, d’autant que tous les deux sont conscients que Willow avait eu le béguin pendant de longues années pour Ashton à l’adolescence et que ce dernier ne semble pas capable d’avoir une relation sérieuse. Sans oublier les facéties du frère aîné, Zed, qui a eu la « brillante » idée d’appeler son chaton du prénom de sa sœur et qui endosse les habits d’un lutin facétieux.

Il y est ainsi question de seconde chance et de confiance en soi. Un bon voire très bon moment de lecture avec cette romance, alternant les points de vue entre Willow et Ashton, avec des tropes que j’apprécie!

Participation #5 Challenge Christmas Time 2023 de MyaRosa #Romance de Noël

Participation #6 Challenge Il était 11 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Romance de Noël

2 Comments

  1. Chicky Poo

    Pas certaine que ce soit fait pour moi, j’ai vraiment du mal avec les romances :/

    • Jojo

      J’apprécie dans lire de temps en temps quand je veux quelque chose de léger, mignon et/ou rigolo mais c’est vrai que c’est parfois bien inégal et comme je l’ai écrit, j’ai mes tropes de prédilection comme les ennemies to lovers. Peut-être nous rejoindrons nous autour du même roman policier/cosy mystery de Noël ou une BD/roman graphique alors, à défaut des deux LC qui sont des romances de Noël 😉 Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑