Pour ce premier jour du British Mysteries Month 2021, Hilde et Lou nous proposent de présenter notre PAL (pile à lire) pour le mois de mars. J’ai prévu des lectures jeunesse et adulte en lien avec le programme facultatif. Certaines sont des livres déjà lus mais pas encore chroniqués. J’en ai repérés d’autres que je n’ai pas encore pu emprunter à la médiathèque (j’ai enfin pu réserver le tome 2 des Détectives du Yorkshire que je récupère la semaine prochaine). Alors voici une première partie de ma PAL so British Mysteries.
Des romans jeunesse:
- le tome 1 des Lapins de la Couronne d’Angleterre, Le complot de Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley (éd. Little Urban, 2020), un roman jeunesse à partir de 9 ans
- le tome 2 des Lapins de la Couronne d’Angleterre, Air Force One de Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley (éd. Little Urban, 2021), un roman jeunesse à partir de 9 ans
Des BD/BD jeunesse:
- le tome 1 des Quatre de Baker Street, l’Affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand (éd. Glénat, 2009, rééd. 2020), d’après l’œuvre d’Arthur Conan Doyle, une BD jeunesse (RELU)
- Mary Jane de Frank Le Gall et Damien Cuvillier (éd. Futuropolis, 2020), une BD adulte et et relatant de façon fictive la vie brisée de la dernière victime de Jack l’Éventreur, Mary Jane Kelly (DÉJÀ LU)
Des romans policiers/cosy mysteries:
- le premier tome de la série « Campbell et Carter », Cottage, fantômes et guet-apens d’Ann Granger (éd. 10/18, 2020), un roman policier plus qu’un cosy mystery (LU)
- le tome 2 des Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman (LU)
- le tome 3 des Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman (éd. Robert Laffont, 2018) (LU)
- le tome 1 de la série « Charlotte et Thomas Pitt », L’étrangleur de Cater Street d’Anne Perry (éd. France Loisirs, 1997), un roman policier se passant à Londres, à l’époque victorienne, au printemps 1881 (LU)
- 221b Baker Street de Graham Moore (éd. Le Cherche Midi, 2010)
- le tome 6 d’Agatha Raisin enquête, Vacances tous risques de M.C. Beaton (éd. Albin Michel, 1997, éd. 2017) (LU)
- le tome 7 d’Agatha Raisin enquête, À la claire fontaine de M.C. Beaton (éd. Albin Michel, 1998, éd. 2017)
Une belle sélection de titres pour ce Mois British Mysteries ! Je te souhaite de belles découvertes Jojo. A bientôt.
Merci, bonnes lectures également et bonnes vacances!
Belle sélection ! Je suis justement en train de lire le roman d’Ann Granger 🙂 Et je compte aussi faire un petit billet avec nos amis de Baker Street. Et tu me rappelles que je voulais lire le bouquins sur les lapins de la couronne d’Angleterre !! 🙂 Je m’en vais le réserver à la médiathèque =) Bon challenge !
Au départ, je voulais le lire au prochain Halloween et finalement je vais essayer de le lire pour la journée « Fantômes ». Je file chez toi car je suis sûre que je vais y trouver d’autres chouettes idées 😉 Bon mardi!