Ce mois de juin 2020 a été synonyme de Mois Anglais, challenge organisé par Lou, Titine et Lamousmé et auquel j’ai participé pour la première fois. Que de lectures, échanges et découvertes anglaises! J’ai pris plaisir à relire des auteurs et à en découvrir d’autres grâce aux posts et billets d’autres participants.
Il y avait un programme facultatif en duo certains jours avec d’autres challenges comme le Challenge British Mysteries de Lou et Hilde et Les Gourmandises de Syl. J’en ai lu certains mais je n’ai pas eu le temps de tout chroniquer. Comme pour chaque challenge, il y a surtout de la littérature jeunesse.
- 3 juin: Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries): Le tome 1 d’Agatha Raisin, La quiche fatale de M.C. Beaton (LU)
- 6 juin: Londres en littérature mais pas que!: Miss Dalloway de Virginia Woolf (RELU)
- 9 juin 2020: Romancière anglaise au choix: Jane Austen avec Orgueil et préjugés (RELU) et Emma (LU)
- 13 juin: Lecture jeunesse: La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl (RELU)
- 26 juin: Une bande-dessinée: Dans la tête de Sherlock Holmes, T1, L’Affaire du Ticket Scandaleux de Cyril Lieron & Benoît Dahan, d’après Arthur Conan Doyle (LU)
- 29 juin: Barbara Pym: Des femmes remarquables (EN COURS).
Sans oublier le marathon de lectures du 12 au 14 juin 2020: le RAT du Mois Anglais au cours duquel nous avons dégusté des scones fait maison et aussi tous les posts relayés sur Instagram sous @lemoisanglais ou sur le groupe facebook.
Il y a eu également d’autres lectures jeunesse:
- Dis Ours, tu dors? de Jory John et Benji Davies (RELU et RELU)
- Les loups d’Emily Gravett
- Pingouin de Polly Dunbar
- Coraline de Neil Gaiman (LU)
- L’enfant, la baleine et l’hiver de Benji Davies (LU et RELU)
- Dis Ours, tu rentres bientôt? de Jory John et Benji Davies (LU et RELU)
- Amélia Fang, L’anniversaire tout moisi, T3 de Laura Ellen Anderson (LU)
- Le sauvetage de Choupinou d’Emma Chichester Clark (LU et RELU)
- Dans la forêt profonde d’Anthony Browne (LU)
- Ma Maman d’Anthony Browne (LU)
- Mon Papa d’Anthony Browne (LU)
- Les enquêtes d’Enola Holmes, L’Affaire Lady Alistair, T2 de Nancy Springer (LU)
Je continue aussi sur juillet pour lire les autres emprunts de la médiathèque comme Des femmes remarquables de Barbara Pym que je viens de commencer ou Rebecca de Daphné du Maurier. De cette autrice, j’avais lu il y a de ça bien 15 ans la nouvelle Les oiseaux. Et aussi pour rédiger mes billets en retard…
Et peut-être que je ferai d’autres emprunts sans attendre le Mois Anglais 2021 n’ayant pu emprunter par exemple Les aventures de Cluny Brown de Margery Sharp, Le passé de Tessa Hadley, Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, La prisonnière du temps de Kate Morton, les tomes 2 et suivants d’Agatha Raisin de M.C. Beaton, Paddington de Michael Bond, les tomes 3 et suivants d’Enola Holmes de Nancy Springer… Et bien d’autres encore repérés ou non chez d’autres participants.
Et bin ce fut tout un joli mois…beau bilan….ouiiii
joli bilan 🙂 bonne lecture pour le mois de juillet
Très joli bilan ! J’adore Anthony Browne ! Je vais essayer d’en lire plus à mes élèves en 2020-2021 ^^
Je continue également, Jojo ! Je ferme mon blog pour les vacances et je vais antidater mes billets ! Je ruse comme un sioux !
Bonnes vacances et bonnes lectures !
Bonnes vacances, ah oui c’est une idée ça d’antidater mais chut 😂 Bel été de lectures!