En ce 21 mai 2020, nous partons nous balader et le soleil est enfin au rendez-vous. En cette première balade post-confinement, direction un endroit que nous adorons: le Boréon, dans la Haute-Vésubie. Arrivés au lac du Boréon, il y a déjà beaucoup de monde et nous continuons jusqu’à trouver un endroit un plus isolé.

Une fois un petit pont en bois enjambé avec précaution, nous voilà à nouveau seuls pour marcher le long de l’eau dans les sous-bois. Autour de nous, le clapotis de l’eau et les papillons voletant!

Pulmonaire

Myosotis

Nous avions laissé en mars dernier le Boréon tout enneigé et le voici avec ses couleurs printanières. Nous pouvons voir des pulmonaires, des chrysomèles de la menthe (des verts mais aussi des bleus), des myosotis, des myrtilles sauvages pas encore mûrs…

Mise à jour du 3 août 2021: Depuis la tempête Alex, il n’est plus possible de balader dans cet endroit du Boréon qui se situe entre le Parc Alpha et le parking inférieur, le pont en bois comme le sentier ayant été détruit et devenu un tas immense d’éboulis.