Un second RAT du Challenge British Mysteries 2020

Depuis hier, 13 mars 2020 jusqu’à dimanche minuit se déroule le second RAT du Challenge British Mysteries organisé par Hilde et Lou. Pour ce marathon de lectures, j’ai repris dans ma PAL la plupart des livres que j’ai choisi pour le premier RAT.

Le 13 mars 2020, nous relisons des albums jeunesse (hors thème): Le grand ménage et Une fois encore! d’Emily Gravett, Petite taupe, ouvre-moi ta porte! d’Orianne Lallemand et Claire Frossard et le tome 15 d’Ana Ana, Les doudous libraires d’Alexis Dormal et Dominique Roques.

En soirée, je continue la lecture du premier tome de la série Les enquêtes d’Enola Holmes, La double disparition de Nancy Springers (éd. France Loisirs, coll. Guanaco, 2010), un roman policier jeunesse à partir de 9/10 ans avec l’histoire Enola Holmes, la soeur cadette de Mycroft et Sherlock Holmes qui enquête sur la disparition inquiétante de leur mère, le jour de ses 14 ans. Puis il est temps pour moi de dormir.

Ce samedi matin, 14 mars 2020, je reprends au chapitre IX Les enquêtes d’Enola Holmes, La double disparition. Puis je voulais passer reprendre de nouveaux livres pour compléter ma PAL. Mais patatras, pour cause de Covid-19, toutes les bibliothèques de la ville sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Cela ne m’empêche pas d’apprécier la fin du roman. Après l’avoir fini, nous relisons comme hier et les jours précédents, Le grand ménage et Une fois encore! d’Emily Gravett.

En début d’après-midi, après un petit tour chez les autres participantes, je commence la lecture de Seule contre la loi de Wilkie Collins (éd. France Loisirs, 2000, 423 pages), un roman paru pour la première fois en 1875 avec l’histoire de Valeria Briton qui après son mariage découvre que son mari, Eustache Woodwille est bien loin de ce qu’il prétendait, à commencer par son nom qui est en réalité Macallan.  Je ne pourrai en lire qu’une quarantaine de pages avant de passer à d’autres activités comme par exemple un bac sensoriel d’hiver avec des perles « piégées » dans des glaçons à libérer avec un marteau et des perles d’eau blanches et bleues à transvaser.

Puis nous lisons en fin d’après-midi et pour les histoires du soir des albums jeunesse hors thème.  Comme lors du précédent RAT et comme chaque samedi depuis quelques mois, je regarde à la télé deux épisodes de la série Poldark, adaptation des romans de Winston Graham.

Dimanche 15 mars 2020,  je reprends ma lecture de Seule contre la loi de Wilkie Collins au chapitre V pour quelques chapitres. Puis en fin de matinée, nous lisons un album jeunesse hors thème: Billy cherche un trésor de Catharina Valckx.

Pour d’autres idées de lecture, les autres participants du RAT: Hilde, Bidib (IG) et Lou… Sans oublier les pompons de Chicky Poo.

Challenge British Mysteries de Hilde et Lou #RAT

6 Comments

  1. Lou

    Un Wilkie Collins, quelle excellente idée ! Il faut vraiment que je retrouve ses récits cette année ! Très belle lecture et une bonne soirée ! Je m’en vais de ce pas rathoner ;o)

    • Jojo

      Pour faire ma PAL de mars, je me suis beaucoup inspirée de tes idées de lectures avec Hilde pour les rendez-vous communs facultatifs 😉 Bon dimanche de lectures!

  2. Lou

    Mmh, j’espère que mon commentaire a bien été enregistré ;o)

    • Jojo

      Oui, juste le temps pour moi de les valider, j’ai activé l’option de modération des commentaires 😉

  3. FondantGrignote

    Je te souhaite un joli RAT , Jojo ! 🙂

    • Jojo

      Merci, bon dimanche de (lectures)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑