Après avoir lu et relu Un automne avec Pop de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, nous continuons également à faire des activités avec Pop. Nous commençons par fabriquer un paysage d’arbres aux couleurs automnales. Pour ce faire, nous utilisons une boîte en carton de mouchoirs qui servira pour le décor. Puis je découpe des arbres dans du papier épais marron. Nous plaçons ensuite des gommettes rouges, vertes, oranges, jaunes et marrons pour constituer les feuilles des arbres. Nous plaçons ces gommettes des deux côtés des branches des arbres. Puis après avoir plié le bas des troncs des arbres, nous les scotchons au bas de la boîte. J’imprime ensuite une illustration de Pop avec son parapluie de feuilles. Nous passons ensuite à la pluie: j’utilise à la fois un cutter et une perforatrice pour faire des trous des deux côtés de la boîte. Nous passons ensuite le fil bleu pour recréer la pluie. Je découpe ensuite des nuages dans du papier épais gris que nous scotchons en haut de la boîte. Et voilà notre décor automnal fini!
Nous nous amusons aussi à faire des nuages découpés dans du papier épais bleu et blanc. Nous y collons des gommettes. Puis après avoir fait des trous avec une perforatrice, nous y passons du fil blanc et bleu.
Puis nous faisons à nouveau des coloriages qui nous avait déjà plu en mars, lorsque nous lisions Pop mange de toutes les couleurs. Nous reprenons un coloriage hachuré de Pop. D’abord, ce sera de la peinture. Puis une fois les dessins séchés, nous collons des lettres en gommettes pour écrire Pop puis sur certains, nous collons des gommettes et des yeux mobiles. Et voilà des Pop multicolores!
Laisser un commentaire