Sur une idée de Middlebell et Hilde dans le cadre du Halloween Challenge 2019, nous nous sommes à notre tour amusés à fabriquer des momies avec des feuilles cartonnées et de la laine blanche. Nous découpons dans la feuille noire la momie. Puis nous faisons de petits ronds dans une feuille cartonnée jaune pour les yeux. Après avoir fait un point au feutre noir dessus, nous les collons. Vient alors l’étape la plus longue et la plus complexe selon l’âge de l’enfant: enrouler les fils de laine autour des momies. Nous commençons par le bas de la tête après avoir fait un nœud pour faire le haute de la tête. Puis nous passons aux bras, au torse pour terminer par les jambes et pieds. Nous en accrochons sur le mur avec des petites pinces à linge.
Pour les enfants plus jeunes (3 ou 4 ans), voici une petite variante si l’enroulage de laine est trop compliqué : nous reprenons le même patron de base mais nous perforons le contour de la momie pour enfiler la laine. Et voilà une petite activité toute rigolote sur le thème d’Halloween pour développer la motricité fine!
Je l’avais déjà vu chez Hilde, décidément c’est une bonne idée. Je vais sans doute tenter avec mes puces !
Moi aussi je pense essayer avec mes petits vampires, ça va leur plaire ! 😉
Sûrement, vu le succès que ça eu hier après-midi 🙂 Et une autre variante testée: colorier la momie si pas de feuilles cartonnées
Ca rend super bien !!! 🙂 je note l’idée pour mon Lardon !
mimi ces petite momies, malin l’idée de perforer pour les plus jeunes, ça doit être en effet plus simple à faire.
C’est craquant ! j’ai bien envie de vous suivre…
C’est super de l’avoir adaptée aux plus jeunes. Popo Line alias Middlebell : https://gobbledybook.home.blog/ a trouvé l’idée et nous les avons ensuite fabriquées ensemble, c’était amusant!
Merci, je modifie et rajoute le lien pour Middlebell
C’est tout simple et le résultat est chouette. Je vais le partager sur une page facebook dédié à la pédagogie que je gère !