Pour cette semaine 20 du Projet 52-2019 de Du Côté de Chez Ma’, le thème est « gros plan« . Alors quelle photo choisir? Un portrait en gros plan? Un détail d’un monument ou d’une sculpture? De la macro avec un papillon ou des fleurs? Ce sera finalement un coquelicot, fleur printanière par excellence, même s’il est malheureusement de plus en plus rare de voir des coquelicots sur le bord des routes ou dans les champs. Mais tant qu’il y a des coquelicots, la biodiversité sera présente. A nous de la préserver et de l’admirer! A nos sacs à dos pour crapahuter!
Très jolie photo et j’aime aussi cette fleur champêtre.
bon week-edn
si fragile mais si beau !
Les coquelicots de mon enfance, on s’amusait à deviner la couleur des futures fleurs en bouton 🙂 Mais je recommence à en voir par endroits, là où il ne font plus de traitements chimiques dans les ronds-points ou bords de routes.
Bises et belle soirée !
Et il y avait aussi les boutons d’or! C’est vrai qu’on en voit un peu plus…
J’adore les coquelicots au bord des routes ou dans les champs. Je viens d’en voir en Grèce d’un rouge profond, juste incroyable!
Bon dimanche.
Très joli gros plan. Vous avez été plusieurs à choisir les fleurs pour ce thème mais il y a tellement de diversité dans la nature que les photos sont bien différentes.
Cela forme ainsi une bien jolie symphonie de fleurs 🙂
Bravo, et puis cette fleur est devenue un symbole.
Nous en avons tout plein ici cette année, c’est bon signe !
Bon week end
Belle fleur devenue symbole ! Je commence à en revoir dans les champs et au bord des routes, enfin !!! Bon dimanche
Bonsoir il est magnifique ton coquelicot une jolie fleur tout de rouge vêtue bonne soirée
Autour de chez moi, ils sont nombreux et à cette période de l’année, certains champs sont carrément rouges !