Après des livres en tissu, vient le tour des albums jeunesse cartonnés comme C’est un petit livre de Lane Smith (éd. Gallimard Jeunesse, 2017). Son petit format cartonné est parfait pour les bébés. Un singe tient dans la main un objet qu’il montre à un petit âne. Ce dernier cherche à savoir ce que c’est en imaginant les utilisations possibles: un chapeau, un toit, un téléphone, etc. Le livre est « malmené » jusqu’à ce que le singe lui donne l’explication: c’est un livre.
Ne pas oublier bien sûr de mimer les différentes scénettes pour la plus grande joie des enfants entraînant une avalanche de fous rires! Un joli coup de cœur pour cet album jeunesse plein de drôlerie.
A noter que cet album jeunesse est une version adaptée pour les tout-petits lecteurs que je trouve bien plus drôle que la version pour les enfants plus âgés, C’est un livre de Lane Smith (éd. Gallimard Jeunesse, 2011), un album jeunesse à partir de 3 ans. Dans l’histoire originelle, on retrouve l’âne avec un ordinateur et le singe avec un livre. Une façon rigolote de parler du plaisir de lire à l’ère du numérique!
0 Comments
5 Pingbacks