Nous allons régulièrement nous balader sur le Plateau de la Justice, près d’Eze. Nous y accédons par la route M2564 puis en prenant l’ancienne voie romaine donnant d’un côté sur le littoral méditerranéen et de l’autre sur les monts du Mercantour, dont certains encore enneigés en ce mois de juin 2018. Nous nous garons le plus souvent au niveau du parking permettant d’accéder directement au parcours de santé. D’autres fois, sur les parkings situés plus bas.
De-ci de-là sur les sentiers du parc ont été installées des tables de pique-nique. L’endroit permet de multiples activités d’extérieur. Il y a l’embarras du choix, entre ceux venus courir, promener leur chien, jouer à la pétanque ou tout simplement marcher en famille ou en amoureux… Il y en a même qui s’installent avec leur chevalet pour peindre.
C’est aussi l’occasion d’observer la faune et la flore des lieux, que ce soit dans le ciel avec, en cette saison, les nombreux martinets ou dans les sous-bois avec les écureuils qui se faufilent à travers les arbres et rochers. De nombreux papillons passent également de fleurs en fleurs, à l’instar des sauterelles.
Laisser un commentaire