Ce 9 juin 2018, nous montons jusqu’au parking supérieur du Boréon pour une petite balade forestière, après avoir passé Saint-Martin-Vésubie et le lac du Boréon au bord duquel de nombreux pêcheurs ont déployé leur canne à pêche. Nous marchons le long du parcours aménagé de pêche.

Pulmonaire

Nous nous installons sur des petits bancs en bois sur l’une des rives du Boréon dans les sous-bois encore humides de l’orage précédent.

Les champignons et les fleurs sortent de-ci de-là à travers les rochers et les mousses des arbres. Les sous-bois regorgent également d’insectes et d’araignées qui vont d’herbe en herbe. Les bruits de l’eau font écho aux sons des oiseaux.

Nous passons également à côté d’une petite cascade de l’autre côté de la route goudronnée, à quelques pas de notre voiture.

Puis nous allons au niveau de la balise n°419, à quelques mètres d’un petit troupeau de vaches, dont l’une d’elles défend les deux petits veaux. Cette vache nous délogera même de nos serviettes! Nous pensions nous être éloignés suffisamment du troupeau pour notre pause café.

Mise à jour du 3 août 2021: Depuis la tempête Alex, il n’est plus possible de balader sur le parcours aménagé de pêche le long du Boréon, celui-ci ayant été détruit.