Le 13 février 2012, nous quittons Dublin et partons visiter la rive Nord de la baie de Dublin, Ben of Howth et en particulier le charmant village de pêcheurs de Howth et ses falaises. Nous faisons notre pause déjeuner dans un petit restaurant du port de Howth avec un plat à base de poissons! Cette soupe est délicieuse et nous réchauffe pour repartir dans le froid.
Au port, nous avons une belle vue sur l’île de Ireland’s Eye. Mais nous ne verrons pas de phoques, seulement des goélands et des bernaches cravant. D’ailleurs, Ireland’s Eye est un site ornithologique.
Puis nous partons faire une balade sur les falaises avoisinantes de la presqu’île de Howth. Nous ne faisons qu’une petite partie de la Howth Cliff Walk. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions bien voulu faire cette randonnée en entier. Mais ce que nous voyons est vraiment magnifique. Sur les falaises, nous pouvons observer de nombreux oiseaux et au loin le phare de Baily. Nous rebroussons chemin pour partir visiter le monastère de Clonmacnoise.
Laisser un commentaire